WhosYourDesigner vous souhaite la bienvenue !

Bienvenue chez WhosYourDesigner !

Pour introduire ce premier article du Journal du nouveau site Internet de WhosYourDesigner (#WYD pour les intimes), nous avons interviewé Sophie pour qu’elle nous en dise plus sur elle. C’est une jeune femme fraîche, disponible et pleine d’humour que nous avons rencontré en toute simplicité sur le (beau) canapé de son showroom à Lorient.

Bienvenue chez Who'sYour Designer, votre imprimeur textile

Bienvenue chez Who’sYour Designer, votre imprimeur textile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PREMIERE PARTIE DE L’INTERVIEW : LES QUESTIONS FACILES

Elle n’a eu le droit à aucun répit pour nous répondre. Quoique… On ment peut-être un peu

Sophie, pour mieux cerner ta personnalité, donne-nous 3 qualités / 3 défauts
Alors je dirais… Créative + Positive + Ambitieuse
et pour les défauts, puisqu’il faut bien le dire… Pointilleuse + Maniaque + Têtue (bon, ceux-là, cela a été plus long à trouver)

Ton pêché mignon :

Je dois vraiment vous le dire ? Haha ! Le V – I – N

Est-ce que tu ritualises ton début de journée ?
Non pas vraiment c’est simple et classique… je prends mon petit-déjeuner et ensuite je me prépare.
Mon « rituel » est surtout quand j’arrive au travail, j’aime arriver avant tout le monde pour avoir le temps de lire mes emails, me reprendre un café… être tranquille quoi !

WyD ou … Weed ? :
définitivement W – Y – D

Amoureuse ?
De mon boulot (rire) mais non, je suis amoureuse de mon mec bien sûr !

Passionnante ou chiante ?
Passionnante ! Toujours un petit truc à raconter. Heu, enfin, cela peut être chiant aussi !

Toi, adepte du style avec toujours un magazine de mode ouvert, quelle est ta tenue préférée ?
Un pantalon noir + tee-shirt #Pressing évidemment ! Il faut savoir rester simple non 😉 ?

SECONDE PARTIE, PASSONS AUX CHOSES SÉRIEUSES

Brièvement, quel est ton parcours ? Qu’est-ce qui t’a amené là où tu es aujourd’hui ?
J’ai fait BTS Com Visuelle à Nantes, ensuite je suis partie à Londres pendant 3 ans où j’ai été stagiaire chez Bravado-Universal Music. Puis, je suis revenue en France et je suis repartie à St Pierre et Miquelon quelques temps pour revenir ici en Bretagne mon lieu d’origine pour monter mon entreprise : et cela fait déjà bientôt 3 ans !

Est-ce une fierté d’être entrepreneuse ?
Définitivement oui ! Merci WhosYourDesigner d’être né 🙂 Entreprendre est une véritable aventure que je suis ravie d’avoir entamé. L’avenir est encore incertain c’est sûr mais cela a énormément d’avantages.
Ce n’est pas facile tous les jours c’est vrai car parfois tu peux te sentir un peu seule, débordée, qu’il faut savoir créer un réseaux de confiance pour être épaulée et bien accompagnée. être entrepreneur c’est savoir s’ouvrir et sortir de sa bulle.

Une fierté pro à nous confier ?
En parallèle de WhosYourDesigner (#WYD), j’ai lancé ma marque Pressing Corp. pour exprimer toute ma créativité (ahah) ! N’empêche… je l’aime d’amour Pressing, c’est un peu mon bébé. WyD, c’est différent, c’est lui qui me fait grandir, qui me fait apprendre car je suis en relation permanente avec des clients qui me demandent de les accompagner sur des projets tant créatif que technique. J’ai une offre qui me plait particulièrement c’est la constitution des Packs Pro et packs Perso comme les EVJF : j’aime l’idée de suivre les tendances, d’offrir le clé en main, d’anticiper les besoins de mes clients.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton quotidien ?
La liberté : tu n’as personne au-dessus de toi pour te dire quoi faire et comment le faire. Tu peux concrétiser exactement ce que tu avais en tête… c’est une vraie satisfaction de vivre sa passion. J’ai conscience de ma chance. Je la souhaite à tous !